All fields are required.

Close Appointment form

Durant les études

L’UPSfB à vos côtés

Tout au long de vos études, vous aurez l’occasion d’apprendre à connaitre l’UPSfB. Vous allez participer probablement à l’un de nos congrès avec votre école ou à titre individuel.

Vous découvrez notre revue « sage-femme à l’écoute » dans la bibliothèque de votre école.

A partir de votre 3ème année d’études, vous avez la possibilité de participer à nos formations UPSfB à un prix réduit.

Si vous devenez membre UPSfB pendant vos études, vous bénéficierez de plusieurs avantages grâce à la cotisation « étudiante ».

Vous recevez quatre fois par an chez vous notre revue « sage-femme à l’écoute » pour être au courant de l’actualité de la profession.

Vous avez accès gratuitement à la bibliothèque médicale en ligne CDLH qui vous est utile dans vos recherches pour vos travaux.

Vous pouvez participer à des formations réservées à nos membres et à nos activités organisées pour la journée internationale de la sage-femme.

Le groupe facebook vous permet de rentrer en contact et d’interagir avec d’autres sages-femmes de tous horizons.

A la fin de vos études, vous bénéficiez de conditions spéciales si vous souscrivez une assurance responsabilité civile.

Travail de fin d’études

Au cours de votre dernière année, vous réalisez un travail de fin d’études ou TFE. C’est l’occasion d’étudier de manière approfondie une problématique qui vous tient à cœur.

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez consulter la rubrique documents de références contenant des textes de loi, des documents de références et des liens vers différents sites de recherche.

Les étudiantes membres UPSfB ont de plus accès à la bibliothèque médicale en ligne CDLH contenant les textes de la Cochrane littérature et d’autres revues scientifiques traitant de la périnatalité. Le groupe facebook membres UPSfB peut aussi vous permettre de contacter des sages-femmes travaillant dans différents domaines.

Pour valoriser l’excellence des TFE et permettre leur diffusion au grand public, l’UPSfB organise un concours. Chaque école est invitée à choisir le meilleur TFE. Le comité déterminera le vainqueur. La gagnante du concours publie un article dans la revue et reçoit un an d’abonnement gratuit en tant que membre. Tous les TFE sélectionnés par les écoles seront publiés sur notre site.

C’est une belle reconnaissance de tout le travail que vous avez investi.