All fields are required.

Close Appointment form

Mobilité internationale

Venir étudier en Belgique

Le diplôme de sage-femme obtenu en Belgique remplit les conditions européennes pour la reconnaissance du diplôme dans les autres pays européens.

Il n’y a pas de concours d’entrée ni de tirage au sort centralisé. Pour connaitre les procédures d’admission, il faut contacter les différentes écoles afin de connaitre leurs procédures et démarches administratives spécifiques à chacune. Le nombre de places peut être limité par l’infrastructure des locaux de cours et des lieux de stages disponibles.

Pour introduire votre demande d’inscription, vous avez besoin d’obtenir l’équivalence de votre diplôme d’enseignement secondaire.

Le dossier de demande d’équivalence pour le baccalauréat français doit être introduit au plus tard pour le 15 juillet.

Travailler à l’étranger avec un diplôme belge

Si vous désirez aller travailler en Europe ou dans le monde, vous devez contacter la Direction agrément des prestataires de soins de la FWB.

Pour l’Europe, votre diplôme de sage-femme belge est valable pour travailler dans tous les autres pays de la communauté européenne.

Vous aurez besoin d’obtenir une attestation de conformité UE/EEE/Suisse auprès de la section mobilité internationale.

Pour aller travailler en France, vous pouvez consulter les démarches sur le site de l’ordre des sages-femmes http://ordre-sages-femmes.fr/

Travailler en Belgique avec un diplôme étranger

Pour les diplômes obtenus à l’intérieur de l’Espace Economique Européen et en Suisse, vous devez contacter Direction agrément des prestataires de soins de la FWB

Pour tous les autres diplômes, la section mobilité internationale n’a qu’une fonction d’information. Vous devez contacter Direction agrément des prestataires de soins de la FWB