All fields are required.

Close Appointment form

Formations au Réseau Santé Wallon

Formations au Réseau Santé Wallon
icon
Formations au Réseau Santé Wallon

Chères collègues,
Vous n’êtes pas sans savoir que le dossier informatisé et l’adhésion au Réseau de Santé Wallon (RSW) sont devenus des incontournables de notre pratique professionnelle.

Dès 2018, la prescription de médicaments se fera obligatoirement par voir électronique (pour les sages-femmes aussi).
Ces nouvelles technologies nous permettront de mieux communiquer et travailler de façon efficiente entre professionnels de santé.

Les soins de santé doivent être organisés autour des (futures) mères de l’enfant et de leur famille, de manière multidisciplinaire et intégrée. Les (futures) mères doivent être au centre des soins de santé pour pouvoir jouer un rôle actif dans leurs parcours de soins.

Les sages-femmes, de la 1ère ligne, auront accès au RSW à 100% comme les médecins généralistes, grâce entre autre au Docteur Jongen.

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres, que l’UPSFB et l’AFSFC soutiennent les formations organisées par la FAGW (Fédération des Associations de Généralistes de la Région Wallonne). Ces formations nous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour s’inscrire au RSW et pour travailler à partir du dossier informatisé.

Ces formations sont gratuites et ont lieu en soirée dans différentes villes de la Wallonie. Vous trouverez l’agenda et les informations pour vous inscrire en suivant ce lien.

Chaque formation se fait en une soirée (2h) et que le niveau 1 se met en place. Le niveau 2 sera probablement organisé après avril et le niveau 3 quand il y aura un ou plusieurs dossiers informatisés. Les formations se font dans l’ordre des niveaux.

Nous comptons sur votre participation nombreuse à ces formations.

Travaillons en multidisplinarité avec les outils technologiques actuels, apprenons à nous connaître et à établir des contacts pour construire ensemble un trajet de soins « idéal » pour les femmes où chacun met ses compétences à disposition de l’autre.

Vanessa Wittvrouw Présidente de l’UPSFB

Anne Niset  Présidente de l’AFSFC

  • Share This

About the author

icon

Related Posts