All fields are required.

Close Appointment form

Documents utiles

Documents utiles à télécharger

L’UPSfB met à votre disposition toute une série de documents utiles pour votre pratique professionnelle.

Folder pour les parents

Le folder « Entre de bonnes mains, celles de votre sage-femme…. » est destiné à faire notre profession et nos compétences auprès des (futurs) parents. Il vous est envoyé gratuitement en petites ou grandes quantités. Vous pouvez consulter la boutique pour le commander.

Formulaire d’habilitation pour prescrire

La sage-femme désirant prescrire doit introduire une demande d’agrément spécifique auprès du SPF Santé publique.

Formulaire de demande d’agrément pour formations continues

La sage-femme peut introduire elle-même un formulaire de demande d’agrément si cette démarche n’a pas été faite pour l’organisateur de la formation ou congrès.

Obtention de l’agrément comme homéopathe

La sage-femme désirant utiliser le titre de « sage-femme homéopathe » doit remplir les conditions légales. Une brochure sur l’enregistrement du titre d’homéopathe est disponible. L’enregistrement peut se faire via le site du SPF santé publique.

Fiche de liaison post-partum

La fiche de liaison post-partum permet une bonne transmission des données entre les services de maternité et les services de sages-femmes à domicile.

Fiche des quotas de prestation

La fiche des quotas de prestations remboursées par la mutuelle permet à chaque patiente de comptabiliser les prestations qu’elle a eues avec chaque sage-femme qu’elle a rencontrée (hôpital, domicile, maison de naissance,…).

Déclaration de choix de nom

Les parents ayant un premier enfant ensemble peuvent compléter le formulaire de déclaration de choix de nom avant de se rendre à la commune pour déclarer l’enfant.

Relevé de frais de déplacement

L’INAMI a édité un document pour le relevé de frais de déplacement.

Demande de tiers-payant

En cas d’application du tiers-payant, un un document doit être envoyé à la mutuelle et un récapitulatif des soins doit être fourni à la patiente.

Assurance complémentaire

Si la patiente possède une assurance complémentaire, une note d’honoraires doit être établie afin qu’elle puisse bénéficier de remboursement non couvert par l’INAMI.