La Fédération Laïque des centres de planning familial (FLCPF) a le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire « Les mains des femmes », le mardi 26 janvier à 18h en visioconférence. Que ressentent les médecins qui pratiquent les interruptions volontaires de grossesse ? Pourquoi le font-ils ? Qu’en retirent-ils ? Où se situent leurs peurs mais aussi leurs convictions ? Voici les questions que ce film explore avec brio.
Destinée aux professionnels du secteur social-santé, la projection sera suivie d’un débat avec Coline Grando, réalisatrice du film, Pr. Corinne Boüüaert, médecin généraliste, et Caroline Watillon, coordinatrice à la Fédération des Maisons Médicales (plus d’informations sur l’invitation ci-dessous).
En accueillant les femmes qui se posent des questions sur leur contraception, leur grossesse ou encore l’interruption volontaire de grossesse, les sages-femmes ont un rôle fondamental dans l’information et l’accompagnement des femmes. Ainsi, dans le but de faciliter l’accès à l’IVG et de lever le tabou qui entoure cette pratique, nous serions ravies de vous y voir nombreux/nombreuses.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant
ici.