Documents utiles à télécharger
L’UPSfB met à votre disposition toute une série de documents utiles pour votre pratique professionnelle.
Documents utiles
L’UPSfB met à votre disposition toute une série de documents utiles pour votre pratique professionnelle.
Le folder “Entre de bonnes mains, celles de votre sage-femme….” est destiné à faire notre profession et nos compétences auprès des (futurs) parents. Il vous est envoyé gratuitement en petites ou grandes quantités. Vous pouvez consulter la boutique pour le commander.
La sage-femme désirant prescrire doit introduire une demande d’agrément spécifique auprès du SPF Santé publique.
La sage-femme désirant utiliser le titre de “sage-femme homéopathe” doit remplir les conditions légales. Une brochure sur l’enregistrement du titre d’homéopathe est disponible. L’enregistrement peut se faire via le site du SPF santé publique.
La fiche de liaison post-partum permet une bonne transmission des données entre les services de maternité et les services de sages-femmes à domicile.
La fiche quotas prestations SF remboursées par la mutuelle permet à chaque patiente de comptabiliser les prestations qu’elle a eu avec chaque sage-femme qu’elle a rencontrée (hôpital, domicile, maison de naissance,…).
Les parents ayant un premier enfant ensemble peuvent compléter le formulaire de déclaration de choix de nom avant de se rendre à la commune pour déclarer l’enfant.
L’INAMI a édité un document pour le relevé de frais de déplacement.
En cas d’application du tiers-payant, un document doit être envoyé à la mutuelle et un récapitulatif des soins doit être fourni à la patiente.
Si la patiente possède une assurance complémentaire, une note d’honoraires doit être établie afin qu’elle puisse bénéficier de remboursement non couvert par l’INAMI.