All fields are required.

Close Appointment form

Lieux de naissance

Il existe différentes possibilités de lieu de naissance. Ils ont chacun leurs avantages et spécificités. C’est à vous de choisir celui dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise et en sécurité. Vous pouvez en discuter avec votre sage-femme. Elle vous guidera dans votre choix en tenant compte de vos désirs et du déroulement médical de votre grossesse.

Vous pouvez accoucher à l’hôpital accompagné par une sage-femme de l’équipe ou par une sage-femme extérieure si ce dernier le permet. Il existe également des gîtes de naissance intra hospitaliers.

Certains hôpitaux ont le label « Initiative Hôpital Amis des bébés (IHAB) » car ils proposent un accompagnement de qualité en matière d’allaitement maternel.

Si vous désirez donner naissance en dehors de l’hôpital, vous pouvez le faire à votre domicile ou en maison de naissance.

Voici le document “Donner naissance avec une sage-femme” reprenant les endroits /équipes qui proposent des accouchements avec sages-femmes en 2021.

Si vous cherchez une sage-femme qui propose les accouchements à domicile, voici un document proposant une liste de ces sages-femmes par région, mis à jour en 2021.

Vos options: