Voici un rappel des changements à dater du 1er juillet pour notre profession :
- Apparition du code weekend PPJ5 :depuis le 1er juillet 2022, il existe un numéro de nomenclature spécifique pour la surveillance et les soins postnatals à domicile le 5e jour qui suit celui de l’accouchement, dispensés le week-end ou un jour férié. Vous pouvez attester cette prestation via le numéro de nomenclature « 422995 ».
Pour un même montant? Pourquoi?Nous essayons de défendre la mise en place d’un tarif week-end pour ce J5 PP! Malheureusement la procédure veut que nous ayons d’abord un code existant pour pouvoir dans un deuxième temps y répartir le budget. c’est donc un premier pas
- Obligation de proposer à vos patientes un moyen de paiement électronique de votre choix ( application bancaire, terminal de paiement …) lors des consultations à votre cabinet ou a domicile. Les paiements par « envoie de facture » ne sont pas concernés par cette obligation.
- Obligation de l’affichage de vos tarifs: Au 1er Juillet devait entrer en vigueur l’obligation de publication des tarifs sur les sites internets et autres… Les organes de l’INAMI établiront un modèle d’affiche et une liste des prestations courantes. Dès qu’ils auront été publiés au Moniteur, vous devrez les afficher. Nous n’avons pas de dates précises sur cette publication, nous vous en informerons dès que l’info sera là. En attendant, vous êtes déjà tenues d’informer au minimum de vos tarifs et de votre statut conventionnel et d’afficher vos tarifs dans votre salle d’attente ( Ce qui était déjà le cas)
Merci à toutes celles et ceux qui se sont organisé.e.s en cette période d’été pour assurer les gardes, la continuité des soins et permettre aux collèges un peu de repos, et ce quelque soit votre lieu de pratique.
Bel été et bon ressourcement
Autre nouvelle :
Attention nouveau code 


À partir du 1er juillet 2022, il existera un numéro de nomenclature spécifique pour la surveillance et les soins postnatals à domicile le 5e jour qui suit celui de l’accouchement, dispensés le week-end ou un jour férié. Vous pouvez attester cette prestation via le numéro de nomenclature « 422995 ».
Pour un même montant? Pourquoi?
Nous essayons de défendre la mise en place d’un tarif week-end pour ce J5 PP! Malheureusement la procédure veut que nous ayons d’abord un code existant pour pouvoir dans un deuxième temps y répartir le budget. c’est donc un premier pas ;0)
Mais encore…
-Obligation de proposer à vos patientes un moyen de paiement électronique de votre choix ( application bancaire, terminal de paiement …) lors des consultations à votre cabinet ou a domicile.
Les paiements par « envoie de facture » ne sont pas concernés par cette obligation.
-Obligation de l’affichage de vos tarifs:
Au 1Juillet devait entrer en vigueur l’obligation de publication des tarifs sur les sites internets et autres…
Les organes de l’INAMI établiront un modèle d’affiche et une liste des prestations courantes. Dès qu’ils auront été publiés au Moniteur, vous devrez les afficher. 

Nous n’avons pas de dates précises sur cette publications, nous vous en informerons dès que l’info est là.
En attendant, vous êtes déjà tenues d’informer au minimum de vos tarifs et de votre statut conventionnel et d’afficher vos tarifs dans votre salle d’attente ( Ce qui était déjà le cas!)
Merci à toutes celles et ceux qui se sont organisé.e.s en cette période d’été pour assurer les gardes, la continuité des soins et permettre aux collèges un peu de repos, et ce quelque soit votre lieu de pratique.
Bel été et bon ressourcement