Le 14 octobre l’Union Professionnelle des Sages-Femmes Belges se mobilise aux côtés des autres acteur.ices du social santé pour dénoncer les réformes estivales du gouvernement Arizona :
Réforme pension,
Réforme du chômage,
Précarisation du droit du travail (flexibilisation accrue, sanctions à l’égard des malades de longue durée, diminution des heures considérées de nuits, …),
Blocage des salaires,
Suppression du plan « grand-froid »,
Limitation des droits des personnes migrantes.
Ces mesures impactent lourdement les citoyen.ennes et leur santé dans un système déjà chroniquement sous-financé et sous tension : les soignant.es en sont les témoins quotidien.nes.
Les sages-femmes sont invitées à se joindre au bloc « social santé » qui se regroupera vers la station Villo ! de Rogier à partir de 10 heures.
Nous vous proposons de réutiliser vos t-shirts roses qui nous avaient rendus très visibles lors de la dernière mobilisation sociale ! Nous vous proposerons au plus vite des visuels à utiliser dans vos services pour soutenir la grève depuis vos différentes institutions de soins via le site www.sage-femme.be
A vos slogans et pancartes ! Pour celles qui le souhaitent, un “atelier pancarte” se tiendra au DK (Rue du Danemark 70B – 1060 Saint-Gilles Bruxelles) le 13/10 à partir de 16h30.
On compte sur vous !

