FAQ : Les questions fréquentes

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées:

Vous trouverez ci-après la liste des éléments à avoir en mémoire afin de ne rien oublier dans vos démarches.

  • Faire viser son diplôme par le SPF santé publique
  • Demander un numéro d’identification à l’INAMI, décider l’adhésion à la convention et le système du tiers payant
  • Se procurer des attestations de soins et des carnets prescription
  • Acheter en papeterie un livre-journal pour y consigner les recettes et dépenses. Il doit avoir été vérifié et paraphé par le contrôleur des contributions avant de l’utiliser. Il peut aussi être rempli de manière électronique.
  • Prendre contact avec son administration des contributions afin de connaitre les modalités d’imposition
  • S’affilier à une Caisse d’Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants et s’inscrire à la Banque Carrefour pour obtenir un numéro d’entreprise.
  • S’inscrire auprès d’une mutuelle
  • Souscrire une assurance professionnelle
  • Ouvrir un compte professionnel, postal ou bancaire
  • Prendre contact avec un laboratoire d’analyses médicales
  • Procéder à l’achat de son matériel
  • Constituer ses dossiers obstétricaux

Une formation “Sage-femme libérale, créer son activité. est organisée sous forme de webinaires en ligne pour vous permettre de vous installer pas à pas. 

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