FAQ : Les questions fréquentes
Voici la liste des questions les plus fréquemment posées:
Vous trouverez ci-après la liste des éléments à avoir en mémoire afin de ne rien oublier dans vos démarches.
- Faire viser son diplôme par le SPF santé publique
- Demander un numéro d’identification à l’INAMI, décider l’adhésion à la convention et le système du tiers payant
- Se procurer des attestations de soins et des carnets prescription
- Acheter en papeterie un livre-journal pour y consigner les recettes et dépenses. Il doit avoir été vérifié et paraphé par le contrôleur des contributions avant de l’utiliser. Il peut aussi être rempli de manière électronique.
- Prendre contact avec son administration des contributions afin de connaitre les modalités d’imposition
- S’affilier à une Caisse d’Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants et s’inscrire à la Banque Carrefour pour obtenir un numéro d’entreprise.
- S’inscrire auprès d’une mutuelle
- Souscrire une assurance professionnelle
- Ouvrir un compte professionnel, postal ou bancaire
- Prendre contact avec un laboratoire d’analyses médicales
- Procéder à l’achat de son matériel
- Constituer ses dossiers obstétricaux
Une formation “Sage-femme libérale, créer son activité.” est organisée sous forme de webinaires en ligne pour vous permettre de vous installer pas à pas.